You are currently viewing Confiez nous vos fichiers ! Nous identifions les COVs pour vous

Confiez nous vos fichiers ! Nous identifions les COVs pour vous

Dans le monde complexe de l’analyse chromatographique, la précision et la fiabilité sont essentielles pour obtenir des résultats significatifs et exploitables. Chez TWISTAROMA, nous utilisons la double identification des pics de GC/MS.

Lorsque nous examinons un échantillon pour identifier ses composés volatils, il n’est pas rare de rencontrer plusieurs candidats possibles, chacun associé à un « match factor » différent. Traditionnellement, le logiciel d’identification privilégie le candidat avec le match factor le plus élevé. Cependant, cette approche peut parfois être trompeuse, car le candidat avec le match factor le plus élevé n’est pas toujours la bonne molécule qui se cache derrière le pic intégré.

C’est là que notre approche de double identification entre en jeu. Nous combinons la puissance de la spectrométrie de masse avec l’information supplémentaire fournie par les indices de rétention pour une identification plus robuste et plus fiable des composés volatils.

Au lieu de se fier uniquement au match factor, notre méthode examine attentivement chaque candidat identifié, en tenant compte de ses caractéristiques d’indice de rétention. Cette méthode rigoureuse nous permet d’identifier avec précision les composés volatils, même dans les cas où le candidat principal ne correspond pas à la bonne molécule.

Chez TWISTAROMA, nous avons investi dans le développement d’une base de données interne complète d’indices de rétention pour différentes colonnes analytiques. Avec plus de 5072 molécules ayant un indice calculé à partir de plus de 17 000 indices de rétention uniques en colonne DB-wax, et 8752 molécules avec des indices calculés à partir de plus de 20 000 indices de rétention uniques en colonne DB-5, nous disposons des ressources nécessaires pour garantir des résultats précis et fiables.

Comment ? Eh bien nous utilisons pour cela les composés les mieux identifiés et créons un relation en les indices de rétention et les temps de rétention.

Avec cette relation nous établissons pour chaque temps de rétention (RT) un indice de rétention (RI) qui permettra de choisir le meilleure candidat dans la liste des composés identifiés lors du screening de la base de données de spectre de masse.

Grâce à cette approche de double identification, nous sommes en mesure de fournir des profils de composés volatils où chaque composé est identifié à la fois par spectrométrie de masse et par indice de rétention. Cette approche, souvent désignée dans la littérature scientifique par le terme MS,RI, représente un bond en avant dans la précision et la fiabilité de nos analyses chromatographiques.

Nous disposons maintenant d’un outil pour analyse les fichiers de GC/MS en .D ou NetCDF et sommes en mesure d’en faire le profil.

Vous souhaitez en bénéficier ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous analysions vos chromatogrammes et vous rendions ce type de résultats.

Pour en savoir plus : https://share-eu1.hsforms.com/15970ax5HReKigdv2tjZhMg2dwvuw

#AnalyseChromatographique #DoubleIdentification #GCMS #SpectrométrieDeMasse #IndiceDeRétention #TWISTAROMA #InnovationScientifique