Qui sommes-nous ?

Nous proposons, grâce à nos propres solutions analytiques innovantes, un service de caractérisation des composés volatils et des composés antioxydants et/ou bioactifs dans tous types de matrices liquides ou solides de l’industrie agro-alimentaire. Notre expertise et notre expérience nous permettent de répondre à tous types de demandes pour doser ou semi-quantifier de nombreuses molécules allant de du diacétyle au resvératrol en passant par des alcaloïdes (Morphine, Rhoeadrine) et des phyto-oestrogènes.

Nous disposons pour cela de matériel de pointe tel que la GC/MS et la GC/O avec la plupart des techniques extractives sur le marché (SPME, SBSE, Headspace, µvial). Nous disposons pour cela d’un TDU connecté directement à un injecteur de type PTV nous permettant de faire de la cryocondensation grâce à un bain thermostaté pouvant descendre jusqu’-à -100°C.

Grâce à la faculté de pharmacie de Strasbourg nous avons accès à une UPLC/MS QTOF de marque Bruker. Cet outil rend l’analyse de composés lourds (au delà de 400Da) tout à fait possible en réalisant des profils ciblés ou non ciblés.

Depuis 2011, nous avons créer une base de données de plus de 300 000 molécules contenant toutes les données chromatographiques permettant d’identifier les molécules par leur indices de Kovats sur plus de 4 colonnes différentes (plus de 40 000 indices référencés) en GC/MS. Grâce à la masse monoistopique de chacune des molécules, il est possible de réaliser des analyses exploratoires en couplant l’analyse des données issues de la LC/QTOF à notre base de données via des programmes informatiques développés en interne.

Avec ces approches nous disposons d’outils permettant de profiler vos produits et d’identifier un ou des arômes, qu’ils soient défauts ou marqueurs de qualité, ou des molécules cibles au propriétés bioactives dosables en GC/MS ou en LC/QTOF. Ces deux approches rendent également possible l’analyse exploratoire et la comparaison fine d’échantillon. Fini les tableaux remplis de « 0 »…

 

Historique

Ils nous font confiance